L'équipe pédagogique   

Premiers éducateurs de leurs enfants, les parents d'élèves délèguent à l'école l'instruction de leurs enfants dans un cadre qu'ils choisissent en adéquation avec l'éducation qu'ils souhaitent. Convaincus de cette mission d'enseignement, les enseignants sont recrutés pour leurs compétences pédagogiques et leur pleine adhésion au projet pédagogique auquel font confiance les parents d'élèves. Par ailleurs, enseigner dans une école libre représente de leur part un choix conscient qui sous-entend implication et dévouement, gages de la qualité de leur enseignement. 
Marie des Lys Merlin

Directrice de l'Ecole Saint Martial

 

Après avoir exercé des fonctions bénévoles au sein de l'ancienne école de l'Enfant Jésus de Prague et familière de l'encadrement d'enfants, Marie des Lys Merlin, diplômée de Sciences Po Lyon, assure la direction de l'école Saint Martial. Mère de famille, elle partage le souhait des foyers à l'initiative de la création de l'école de faire bénéficier à ses enfants d'une telle instruction complète dans la Joie et la Charité.

Agnès Pénicaud

Institutrice

 

Forte de 30 ans d'expérience dans l'enseignement contractuel, Agnès Penicaud est entré dans l'aventure de l'Ecole Saint Martial dès ses débuts et a pris en charge avec dynamisme et compétence une classe multi-niveaux, du CE1 au CM2.

Agnès Pénicaud
Chanoine Denis

Aumônier

Prêtre de l'Institut du Christ-Roi dans le diocèse de Limoges, le chanoine Denis assure l'aumônerie de l'école.

Céline Valetas

Institutrice

Mère de famille nombreuse et ayant assisté plusieurs années différentes maîtresses, Céline Valetas a découvert le plaisir d’enseigner.

Forte d’une formation à l’ ILFM (Institut Libre de Formation des Maîtres ), elle est l'heureuse maîtresse d'une classe GS/CP depuis septembre 2019.

Ecole Saint Martial

Ecole primaire catholique

  • Facebook Basic Black

© 2018 par École Saint Martial. Créé avec Wix.com